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1.1 Les présentes conditions générales (ci-après dénommées « CG ») de la société Sinu24 Ltd. (ci-après dénommée » vendeur « ) s’appliquent à tous les contrats conclus entre un consommateur ou un commerçant (ci-après dénommé » client « ) et le vendeur concernant tous les biens et/ou services présentés dans la boutique en ligne du vendeur. L’inclusion de conditions propres au client est contestée par la présente, sauf si d’autres conditions ont été stipulées.
1.2 Sauf disposition contraire, les présentes CGV s’appliquent aux contrats de livraison de biens contenant des éléments numériques. Dans ce contexte, le vendeur doit, outre la livraison des marchandises, la fourniture de contenus numériques ou de services numériques (ci-après « produits numériques ») qui sont contenus dans les marchandises ou reliés à celles-ci de telle sorte que les marchandises ne peuvent remplir leurs fonctions sans eux.
1.3 Un consommateur au sens des présentes CGV est toute personne physique qui conclut une transaction juridique dans un but qui ne relève ni d’une activité principalement commerciale ni d’une activité professionnelle indépendante.
1.4 Un professionnel au sens des présentes CGV est une personne physique ou morale ou une société de personnes dotée de la capacité juridique qui, lors de la conclusion d’un acte juridique, agit dans l’exercice de son activité commerciale ou professionnelle indépendante.
2.1 Les descriptions de produits dans la boutique en ligne du vendeur ne constituent pas des offres contraignantes de la part du vendeur, mais servent uniquement à soumettre une offre contraignante de la part du client.
2.2 Le client peut soumettre son offre via le formulaire de commande en ligne intégré dans la boutique en ligne du vendeur. Ce faisant, après avoir placé les biens et/ou services sélectionnés dans le panier virtuel et avoir suivi le processus de commande, et en cliquant sur le bouton finalisant le processus de commande, le Client soumet une offre de contrat juridiquement contraignante concernant les biens et/ou services contenus dans le panier d’achat.
2.3 Le vendeur peut accepter l’offre du client dans un délai de cinq jours,
– en transmettant une confirmation de commande écrite ou une confirmation de commande sous forme écrite (fax ou e-mail) ; dans la mesure où la réception de la confirmation de commande par le client est déterminante, ou
– en livrant les marchandises commandées au client ; dans la mesure où la réception des marchandises par le client est déterminante, ou
– en demandant au client de payer après qu’il a passé sa commande.
Si plusieurs des alternatives susmentionnées s’appliquent, le contrat est conclu au moment où l’une des alternatives susmentionnées se produit pour la première fois. Si le vendeur n’accepte pas l’offre du client dans le délai susmentionné, cela équivaut à un rejet de l’offre, de sorte que le client n’est plus lié par sa déclaration d’intention.
2.4 Si un mode de paiement proposé par PayPal est sélectionné, le paiement sera traité par le prestataire de services de paiement PayPal (Europe) S.à r.l. et Cie, S.C.A., 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg (ci-après dénommé « PayPal »), soumis aux Conditions d’utilisation de PayPal, disponibles sur https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua/useragreement-full?locale.x=en_DE ou, si le Client ne dispose pas d’un compte PayPal, soumis aux Conditions pour les paiements sans compte PayPal, disponibles sur https://www.paypal.com/uk/webapps/mpp/ua/privacywax-full. Si le Client paie au moyen d’un mode de paiement proposé par PayPal qui peut être sélectionné dans le processus de commande en ligne, le Vendeur déclare par la présente l’acceptation de l’offre du Client au moment où le Client clique sur le bouton concluant le processus de commande.
2.5 Lors de la soumission d’une offre via le formulaire de commande en ligne du vendeur, le texte du contrat est enregistré par le vendeur après la conclusion du contrat et transmis au client sous forme de texte (par ex. e-mail, fax ou lettre) après l’envoi de la commande. Le vendeur ne rendra pas le texte du contrat accessible au-delà.
2.6 Avant de passer une commande ferme via le formulaire de commande en ligne du vendeur, le client peut reconnaître les erreurs de saisie en lisant attentivement les informations affichées à l’écran. La fonction d’agrandissement du navigateur pour agrandir l’affichage à l’écran peut être une méthode efficace pour mieux reconnaître les erreurs de saisie.
Le client peut corriger toutes les données saisies à l’aide de la fonction habituelle du clavier et de la souris pendant le processus de commande électronique, jusqu’à ce qu’il clique sur le bouton finalisant le processus de commande.
2.7 L’allemand et l’anglais sont les seules langues disponibles pour la conclusion du contrat.
2.8 Le traitement des commandes et la prise de contact s’effectuent généralement par courrier électronique et par traitement automatisé des commandes. Il est de la responsabilité du Client de s’assurer que l’adresse e-mail qu’il fournit pour le traitement de la commande est exacte afin que les e-mails envoyés par le Vendeur puissent être reçus à cette adresse. En particulier, il est de la responsabilité du client, si des filtres SPAM sont utilisés, de s’assurer que tous les e-mails envoyés par le vendeur ou par des tiers mandatés par le vendeur pour le traitement de la commande peuvent être délivrés.
3.1 Les consommateurs disposent d’un droit de rétractation.
3.2 Des informations détaillées sur le droit de rétractation sont fournies dans les instructions du vendeur relatives à la rétractation.
4.1 Sauf indication contraire dans la description du produit par le vendeur, les prix indiqués sont des prix totaux incluant la taxe légale sur les ventes (TVA). Notre société a déposé une demande d’enregistrement à la TVA auprès des autorités fiscales allemandes et nous attendons actuellement la délivrance du numéro d’identification à la TVA. Jusqu’à la délivrance du numéro de TVA, tous les prix affichés incluent la TVA, qui sera déclarée et payée rétroactivement. Les frais de livraison, le cas échéant, seront indiqués séparément dans la description du produit concerné.
4.2 Le paiement peut être effectué en utilisant l’une des méthodes mentionnées dans la boutique en ligne du vendeur. Les options de paiement et les frais associés, le cas échéant, seront clairement communiqués au client au cours du processus de commande.
5.1 Si le vendeur propose d’expédier les marchandises, la livraison est effectuée dans la zone de livraison indiquée par le vendeur à l’adresse de livraison indiquée par le client, sauf convention contraire. Lors du traitement de la transaction, l’adresse de livraison indiquée dans le traitement de la commande par le vendeur est déterminante.
5.2 Si l’entreprise de transport désignée renvoie les marchandises au vendeur parce que la livraison au client n’a pas été possible, le client supporte les coûts liés à l’échec de l’expédition. Cette disposition ne s’applique pas si le client exerce effectivement son droit de rétractation, si la livraison ne peut être effectuée en raison de circonstances indépendantes de la volonté du client ou s’il a été temporairement empêché de bénéficier du service proposé, à moins que le vendeur n’ait informé le client de ce service dans un délai raisonnable à l’avance.
5.3 Pour des raisons logistiques, la collecte personnelle n’est pas possible.
5.4 Le vendeur se réserve le droit de résilier le contrat en cas d’auto-approvisionnement incorrect ou inadéquat. Cette disposition ne s’applique que si le vendeur n’est pas responsable de l’absence de livraison et s’il a conclu une opération de couverture concrète avec le fournisseur. Le vendeur doit faire tous les efforts raisonnables pour obtenir les marchandises. En cas de non-disponibilité ou de disponibilité partielle des marchandises, il en informera le client et lui accordera immédiatement une contre-prestation.
Si le vendeur effectue des livraisons anticipées, il conserve la propriété des marchandises livrées jusqu’au paiement intégral du prix d’achat dû.
7.1 Sauf disposition contraire, les dispositions relatives à la responsabilité légale pour vices s’appliquent. Par dérogation, les dispositions suivantes s’appliquent aux contrats de livraison de marchandises :
7.2 Si le client agit en tant que commerçant
7.3 Les limitations de responsabilité et le raccourcissement du délai de prescription susmentionnés ne s’appliquent pas
7.4 En outre, pour les commerçants, les délais de prescription légaux pour tout droit de recours légal existant ne sont pas affectés.
7.5 Si le client agit en tant que consommateur, le transporteur doit être immédiatement informé de tout dommage évident lié au transport et le vendeur doit en être informé. Le non-respect de cette obligation par le client n’affecte pas ses droits légaux ou contractuels en matière de défauts.
Le vendeur est responsable envers le client de tous les droits contractuels, quasi-contractuels et légaux, y compris délictuels, à des dommages-intérêts et au remboursement des frais, comme suit :
8.1 Le vendeur est responsable sans limitation pour toute raison légale
8.2 Si le vendeur viole par négligence une obligation contractuelle essentielle, sa responsabilité est limitée aux dommages typiques du contrat et prévisibles, à moins qu’une responsabilité illimitée ne s’applique conformément au paragraphe précédent. Les obligations contractuelles essentielles sont des obligations que le contrat impose au vendeur conformément à son contenu afin d’atteindre l’objectif du contrat, dont le respect rend possible la bonne exécution du contrat et sur le respect desquelles le client peut régulièrement compter.
8.3 Dans le cas contraire, la responsabilité du vendeur est exclue.
8.4 Les dispositions ci-dessus relatives à la responsabilité s’appliquent également à la responsabilité du vendeur à l’égard de ses auxiliaires d’exécution et de ses représentants légaux.
9.1 La Commission européenne fournit sur son site Internet le lien suivant vers la plateforme ODR : https://ec.europa.eu/consumers/odr.
Cette plateforme est un point d’entrée pour la résolution extrajudiciaire des litiges découlant des contrats de vente et de service en ligne conclus entre les consommateurs et les professionnels.
9.2 Le vendeur n’est ni obligé ni disposé à participer à une procédure de règlement des différends devant une entité de règlement alternatif des différends.
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